samedi 25 juillet 2009

17/07 au 23/07

vendredi 17 juillet: Chengdu

Nous visitons une derniere fois Chengdu avec Xenia. Elle nous emmene voir le tumulus d un empereur chinois puis le musee de Jinsha sur la civilisation SHu qui habitait la region il y a 5000 ans!!! le musee est tout neuf et nous a cloue par son modernisme!!!ce jour la, il a plu et quand il pleut en Chine, ca ne fait pas semblant!!! lol
Nous avons fait nos valises et notre periple pour ralier Pekin a commence!!!!!

samedi 18 juillet: Dazu

dans la nuit de vendredi a samedi, nous sommes arrives a Longchang, chez l amie de Xenia qui nous a heberge pour la nuit. C est la vraie campagne. on etait super content car pour la 1ere fois, nous dormions chez l habitant!!!!!
le matin, nous sommes partis voir les statues Bouddhistes de Dazu!! Elles sont faites directement dans la falaise et elles sont immenses!!!!!!! Nous avons galere pour y aller: bus, taxi, bus, bus, taxi et idem au retour!!!! heureusement que Xenia est la!!!!
le soir nous avons mange avec la famille qui nous heberge, super sympa!!!!!!

dimanche 19 juillet:en route

Nous voulions voir la mer de banbous donc nous avons pris le train popur Yibin> Arrive la bas, pas de bus pour rallier le site... alors nous sommes reste en ville faire un tour et nous avons repris le train pour notre prochaine destination.

lundi 20 juillet: les cascades

Nous voulions aller voir le parc de Zhangjiajie mais nous n avions pas compris que nous avions plusieurs trains a prendre dont le 1er de 12 h!!!!!!!!!! au moment de prendre le 2eme nous avons compris que nous avions 9h a tuer dans notre ville etape!!! comme il faisait des pubs pour des cascades on a decide de faire un saut et on a bien fait!!! ca a ete une bonne surprise!! une des meilleure journee que nous aillons passe!!!!!!!le parc etait somptueux et les decors tres varies!!!!!

mardi 21 juillet: le parc de Zhangjiajie

Bon, j avoue au on a ete un peu decu.... le parc etait certe magnifique et le paysage extraordinaire mais l organisation du site et les nombreux pieges a touriste dans lesquels nous sommes tombes nous ont un peu degoute!!!!!!!! l apres midi on a visite une grotte de stalagmite vraiment immense!!!!!!!!!!

mercredi 22 juillet : en route

le matin, grasse mat pour se remettre et l aprem, en route pour Wudang Shan

jeudi 23 juillet : Wudang Shan

Nous sommes monte a pied au mont WUdang, bon pas tout mais sur une bonne partie!!!!!! une promenade de 3h et 5000 marches environ a monter!!!!!!!!!!!! la mort lol!! mais on a bien rigole!!! le seul truc, c est que une fois arrivee en haut, pour visiter le dernier temple on a pas pu car le telepherique allait fermer.... trop deg!!!! vraiment, on a toujours du mal a se faire a cette organisation chinoise...........

P.S de la personne qui fait les mise à jour : Géraldine m'a demandé de mettre les photos avec les textes mais elle ne m'a pas précisé du tout les noms des photos. Donc parfois ça peu ne pas correspondre :p